A propos

Née du constat que la demande d’asile guinéenne en France est en nette progression (parmi les trois plus importantes demandes enregistrées auprès de l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides en 2019) et souvent liée directement aux violences faites aux femmes, Dialogues F est une ONG française dont l’objectif est la sensibilisation et l’accompagnement de femmes victimes de toutes formes de violences. Notre action débutera en Guinée.

 

Créée par des professionnels des demandes d’asile, confrontés à de nombreuses situations critiques, Dialogues F est une équipe de femmes et d’hommes aux parcours variés et complémentaires (interprètes, juristes, psychologues, étudiant.es, etc) d’origines diverses (française, guinéenne, et autres).

Nous pensons fortement qu'avec une confiance en elles et épanouissement, toutes les femmes peuvent définir leur avenir et changer le monde pour le meilleur. 

- Dialogues F

Notre Mission

Dans le contexte décrit plus haut, nous avons décidé d’agir directement sur le terrain pour mettre fin aux violences basées sur le genre.

Nous luttons contre les mutilations génitales, le mariage précoce, le mariage forcé, la violence domestique, la violence sexuelle, le harcèlement sexuel, la violence psychologique, les violences conjugales, entre autres.

 

Notre Vision

En Guinée, Dialogues F porte le projet
de création d’un centre d’accueil à
Conakry pour aider ces femmes et ces filles à reprendre une vie «normale ».
Ce centre sera un lieu d’écoute et d’orientation, avec un appui psychologique et juridique, proposera un volet formation et réinsertion professionnelle. Il sera aussi une réponse immédiate à la nécessité de sensibiliser et renforcer les actions conjointes avec d’autres acteurs associatifs ou institutionnels agissant pour la protection des femmes et des filles.


Des activités culturelles, sportives, de loisirs et de sociabilisation seront également proposées. Nous envisageons aussi, par la suite, une prise en charge médicale.

A court terme, nous aurons évidemment des actions de sensibilisation et nous allons renforcer sur place des actions d’autres acteurs. Et puis, en France, nous aurons des actions communes avec d’autres Associations, ONG et fondations.

Nous avons besoin de votre soutien aujourd'hui !

Dialogues F

FEMMES, FILLES, FORCE & FREEDOM

Mobiliser, Eduquer, Sensibiliser, Ecouter, Accompagner, Défendre les droits des femmes et filles victimes de violences et potentiellement candidates à l'exil.

Email: info@dialoguesF.org​

Téléphone: (+33) 07.67.78.79.85

N° enregistrement R.N.A: W604005125

Recevez nos dernières actualités

© 2019-2020 - ONG Dialogues.F |  Mentions légales Politique de confidentialité